Four Lessons about Matthew Barney

barney_2015_blog

Silvia Neri présente un cycle de conférence autour de l’œuvre de Matthew Barney, artiste contemporain américain connu pour ses films caractérisés par des histoires cryptées aux personnages métamorphiques. Modèle, sportif, étudiant en médecine, Matthew Barney est depuis vingt-cinq ans un des plus importants artistes de notre temps.
Four Lessons about Matthew Barney propose de découvrir la pratique et la méthodologie utilisées par l’artiste.

Programme
1° rencontre. 24 juin 2015 – Introduction à Matthew Barney et au trois grands cycles de son œuvre
2° rencontre. 30 septembre 2015 – Drawing Restraint : la méthodologie de l’effort physique
3° rencontre. 28 octobre 2015 – Cremaster Cycle : la métaphore et la transformation
4° rencontre. 9 décembre 2015 – River of Fundament : l’oeuvre d’art total

Première conférence
24 juin 2015 19h30 à Volumes Coworking, 78 rue Compans, 75019 Paris
La première conférence sera une présentation générale de l’artiste : sa biographie et son parcours artistique. C’est à travers un étude de sa méthodologie de travail que seront abordées successivement les trois grands cycle de son œuvre. Chaque cycle sera ensuite analysé lors des conférences suivantes.
La conférence sera en langue française.

À propos de Silvia Neri
Silvia Neri, galeriste de la Neri Contemporary Art, est doctorante en Esthétique, Technologie et Science de l’Art à l’Université de Paris 8 en cotutelle avec l’Université de Padoue. Son projet de recherche porte sur le film-opéra River of Fundament de Matthew Barney et Jonathan Bepler.
Silvia Neri étudie Matthew Barney et son œuvre depuis 2008, en particulier le lien entre la recherche de l’identité et la création des symboles, entre la mythologie et le rêve.

webhttp://neri.gallery/